BRèVE N°7 D'EVOLU6 :  Pro-linification et Adaptation

des ateliers de yoga du rire pour atteindre ces bénéfices

Rappel de la brève N°1 - la graine projet : En préparant cette 1ère lettre d’information, je mesure l’étendue et la richesse de mon parcours ! Quel chemin cher Justin !

Rappel de la brève N°2 - GerminationAujourd’hui je suis heureux d'avoir fait confiance à mes partenaires au regard du service rendu, et surtout j’apprécie leur ‘sympathicité’

Rappel de la brève N°3 - Semailles : Je m'épanouis grâce à mon statut et attire les clients.

Rappel de la brève N°4 - Capitalisation et Transition : Je capitalise sur mes expériences humaines et professionnelles de tout temps pour faire la transition entre mes activités numériques et mes activités Evolu6.

Rappel de la brève N°5 - Oser parler : Pourquoi prendre part à un Groupe de Partage et d'Expression ?

Rappel de la brève N°6 - CNV et systémique : J'intègre la CNV et la systémique au milieu professionnel.


Pro-linification et adaptation

Nos expériences quotidiennes nourrissent les mois et les années qui passent. Nos rencontres, nos activités professionnelles, personnelles, familiales, associatives, artistiques peuvent nous faire sentir un ras le bol d’assumer ou d’assurer nos actions (voulues ou subies). J’ai traversé ces moments de lourdeur et de flottement il y a encore quelques mois ; aujourd’hui j’aime à soutirer, de cette variété d'activités et d'échanges, des signes de richesse et d’épanouissement que cela me procure ! J'y mobilise de l’énergie, mais quel bons retours je reçois ! Merci à vous qui me suivez, participez, encouragez, proposez, contribuez !

Aujourd'hui, je fais partie de ces slasheurs, (personne multi-activités, tant au niveau professionnel que personnel, artistique, sportif, associatif,…). J’ai décidé d’en faire la richesse de mon entreprise : l'interconnexion entre informatique, communication, connaissance de soi et intelligence collective au service d’autrui. J'ai entamé cet automne un processus de pro-linification : je consolide ma posture professionnelle ; cela se traduit par la belle réussite du stage « du Je(ux) et du Nous », et une nouvelle mission que je propose : management de transition en système d’information. 

Mais en cette période de l'Avent, je souhaite surtout revenir sur un aspect de mon activité qui m'a fait arriver là où j'en suis : les constellations professionnelles. Etymologiquement parlant, le mot "avent" (du latin advenire), signifie l'arrivée, au-delà de son sens religieux, cette période prend tout son sens lorsque l'on fait le parallèle avec nos situations personnelles et professionnelles en fin d'année. Je profite de cette période de l'avent pour faire le point sur mes services, et pour entendre vos retours. Je trouve passionnant de vous écouter me raconter votre compréhension des constellations professionnelles par exemple. C'est un concept compliqué à vulgariser, ou à expliquer à l'oral, les constellations se vivent, c'est pourquoi aujourd'hui, je souhaite vous en faire une nouvelle présentation ... par vous !

Je me suis rendu compte que la majorité d'entre vous ne venait pas dans un but précis au premier atelier. C'est la curiosité qui vous amène, une certaine connexion, une certaine résonance commune. Vous repartez généralement très étonné de ce premier atelier. Vous décrivez la constellation comme un phénomène d'une simplicité étonnante, et vous trouvez formidable de pouvoir faire ressortir autant d'émotions avec quelques post-its colorés, des Playmobils et quelques phrases uniquement. 

Les résultats sont plus divers, et dépendent de chacune de vos problématiques. Certains d'entre vous vont y trouver un réconfort et une libération de responsabilités auxquelles vous ne vouliez plus faire face, ou en tout cas pas de cette manière, d'autres vont y trouver une remise à zéro nécessaire, qui permettra un nouveau départ sur des bases saines, et fortes. D'autres encore vont y trouver une réponse à une problématique précise, qui leur permettra justement d'engager ou de finaliser un processus de pro-linification.

Je serai ravi d'avoir des retours supplémentaires de votre part. Si vous souhaitez me faire part de vos remarques, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. Cela me permettra d'adapter mes ateliers, pour répondre au mieux à vos besoins en 2020 !

Le lien du questionnaire : https://forms.gle/C6NR4o6YRV3rMFUCA


Je tiens en core une fois à vous remercier de votre présence et de vos retours, ceux-ci me font sentir vivant au quotidien et m'emplissent d'une force innouie pour continuer à vous accompagner. Je vous souhaite un excellent mois de Décembre, et de très belles fêtes de fin d'année !

Temps de lecture

   3 minutes

PArtager sur 

 Partager sur Facebook ou LinkedIn

envie de connaitre la suite

  Inscrivez -vous à ma newsletter

Haut de page
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK