Brève N°11 d'EVOLU6 : vers une perte des repères sociaux... l'intelligence du coeur en soutien !

Comment conforter nos choix, notre besoin de sécurité et notre liberté, face aux tribulations actuelles liées au COVID ?

Comment conforter nos choix, notre besoin de sécurité et notre liberté, face aux tribulations actuelles liées au COVID ?

Durant cette période estivale, la situation liée au COVID-19 a bousculé beaucoup d'élans individuels, familiaux, collectif, de sorties ou festivals. Les français sont principalement restés en France et beaucoup sont partis, restant à proximité de chez eux. [Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller loin pour se sentir dépaysé, se ressourcer et découvrir les beautés du monde ! :] 

Les messages diffusés par les médias sont contradictoires (au regard de ceux diffusés successivement depuis début mars)... d'un département à l'autre, d'une ville à l'autre, les conditions de port du masque et autres regroupements diffèrent...  de quoi en perdre son latin  !

J'ai beaucoup été perturbé par ces contraintes et messages.  Au final si je prend le temps de me documenter, d'aller chercher différentes sources d'informations, aujourd'hui je me suis rendu compte que le risque est bien plus faible qu'au printemps ! J'ai décidé de faire confiance, de me faire confiance[ quand un bateau tangue, il est conseillé de se stabiliser au centre -> se recentrer... et pour cela, j'utilise la méditation, le bon sens et mon intelligence du coeur. ]

  • la méditation pour ralentir le flot de pensée (cf 'pensouillard le hamster' de Serge Marquis :) ), laisser émerger les charges émotionnelles et gagner en clarté intérieure.

  • une fois apaisé, j'ai la possibilité de choisir les actions qui me semblent justes et naturelles sur quand, où, avec qui et quel niveau de protection je mets en oeuvre dans mon quotidien, mes animations, mes sorties.

  • le gros plus pour moi est l'usage très régulier de mon intuition via de l'intelligence du coeur avec la pratiques de la cohérence cardiaque. Vous trouverez plus bas un lien vers une vidéo traduite de Gregg Braden qui explique clairement les fonctions et la puissance du coeur. Il explique comment quelques jours après le 11 septembre 2001, il a mobilisé sa sagesse du coeur pour oser reprendre l'avion, malgré tous les risques et contraintes que lui évoquaient les agents de compagnies aériennes.

Apprendre à maîtriser votre langage du coeur, voici une piste que je vous propose  !

J'en profite donc pour vous partager un nouvel atelier = le cercle "Au coeur de soi", que je co-anime avec Marie-Cécile, sur 3 vendredi soirs d'ici fin 2020 : une occasion d'oser s'exposer plus à soi-même, se re-sentir vivant et libre de ses choix, retrouver la qualité de lien dans ses relations, percevoir l'énergie de vie qui me fait vibrer, et expérimenter son partage avec d'autres individus. pour en savoir plus, allez voir la page dédiée plus bas.

Avec joie pour moi de vous partager ces informations, pour favoriser un gain en confiance en vous et retrouver de votre liberté individuelle. 


Bien à vous, avec Coeur !

Temps de lecture

   3 minutes

PArtager sur 

 Partager sur Facebook ou LinkedIn

envie de suivre les prochains partages

  Inscrivez -vous à ma newsletter

Haut de page
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK